X

PIERCY, Marge
Une femme au bord du temps

Consuelo Ramos, dite Connie, a tout perdu : son compagnon, sa fille, sa liberté. Internée de force pour la deuxième fois, elle a l’impression de toucher le fond. C’est pourtant ce moment que choisit Luciente, voyageur temporel venant d’un futur qui semble impossible, pour contacter Connie. Si elle ne l’aide pas, le futur utopique dont sa communauté et lui sont si fiers ne pourra voir le jour, et tous tomberont dans l’oubli.

Dans Une Femme au bord du temps, Marge Piercy pioche dans ses années de militantisme les éléments qui font de Mattapoisett une utopie sociale et écologique, un monde où l’humain est remis au centre des préoccupations. En touchant aux thèmes du racisme, des violences médicales et du droit aux femmes à disposer de leur corps, ce roman situé dans le New York de la fin des années 1970 résonne avec l’actualité d’aujourd’hui.

Marge Piercy, née le 31 mars 1936 à Détroit, dans le Michigan, est une poétesse, romancière et activiste américaine. Son œuvre de science-fiction He, She and It a remporté le prix Arthur C. Clarke en 1993. Militante aguerrie, elle s’est notamment engagée auprès des féministes de la Nouvelle Gauche et contre la guerre au Vietnam. [notes de la maison d’édition]

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marie Koullen; ilustration de couverture de Claire Malary. 

Published by Goater, 2022
Science/Fiction / Politics

Price: 19.5€

PIERCY, Marge - Une femme au bord du temps