X

TROU NOIR; LECERF MAULPOIX, Cy (eds.)
Trou Noir #4 – Marseille: Désirs en désordre

À rebours des opérations politiques libérales promettant à Marseille une hégémonie de capitale culturelle et économique, ce numéro s’ouvre à une pluralité de voix pour dire les désirs qui résistent aux fractures et aux horizons imposés à la ville. Perspectives sensibles et critiques sur les manières d’habiter la ville, les politiques institutionnelles et leurs effets sur les sociabilités et les imaginaires queer, cartographie de trajectoires d’exil ou de communautés refuges, chroniques de luttes et d’initiatives au présent ou encore exploration sensuelle de lieux et d’ histoires menacées de disparition, ces contributions proposent d’enrichir la manière d’appréhender Marseille depuis le trouble et la force des désirs qu’elle génère. [note de la maison d’édition]

Dossier « Marseille. Désirs en désordre », coordonné et introduit par Cy Lecerf Maulpoix
Avec des textes de Luacée ; Lazare Lazarus, Lola la louve et Anti ; Gwenaëlle Tatoué ; Liliane Giraudon et Marc Antoine Serra ; Florian Gaité ; Mélio Villemot ; Baptiste Thery-Guilbert ; Tony Giovanni.

+ Varia: « Qu’est-ce que le libéralisme sexuel? » par Max Fox ; « Homo Zion. Sur le sionisme gay » par Hussein Omar ; « Paniques morales anti-trans » par Emma Bigé ; « La normalité va craquer : de quoi Fiertés Citoyennes est-elle le nom? » par Mickaël Tempête.

Published by Trou Noir Éditions, 2025
Periodicals / Queer Culture / Politics / Sex / Scenes

Price: 15€

TROU NOIR; LECERF MAULPOIX, Cy (eds.) - Trou Noir #4 – Marseille: Désirs en désordre