X

CALLOWAY, Marie
Quel but ai-je servi dans ta vie

Marie Calloway vient de fêter ses 18 ans quand elle entame le récit de sa vie sexuelle sur Internet. Dépucelage, prostitution occasionnelle, coïts expéditifs avec des inconnus croisés sur les réseaux sociaux : le jeune femme, « hikikomori » portlandaise dont le visage poupin ressemble à celui d’Anna Karina, retrace quatre ans de rencontres marquées par le BDSM et la domination. Cette compilation de comptes-rendus, augmentée de photographies, captures d’écran, montages, collages, de commentaires, d’échanges de mails et de conversations Facebook prises sur le vif, traite à la fois du désir féminin, des attendus patriarcaux qui le sanctionnent et de la censure qui le menace sitôt qu’il se raconte avec exubérance.

Objet hybride au carrefour du journal intime, de la curation d’archives et du blogging, quel but ai-je servi dans ta vie jette une lumière minimaliste et crue sur le traitement des femmes et de leur désir, l’omniprésence de la culture du viol en Occident, le slutshaming et les impératifs contradictoires qui pèsent sur la libido féminine.

D’abord soutenue et publiée par Tao Lin (Richard YatesTaipei), Marie Calloway compte parmi les figures les plus énigmatiques et influentes de la scène alt-lit. La publication de « Adrien Brody » donne lieu à un déferlement d’insultes et à la solidification d’un groupe d’admirateurs fidèles. On ne lui connaît pas d’autre livre.[note de l'éditeur]

Published by Premier Degré, 2019
Conversations / Correspondence / Feminism / Literature

Price: 19.5€

CALLOWAY, Marie - Quel but ai-je servi dans ta vie