X

RÖTHLISBERGER, Sabrina
Le Sang

Les poèmes publiés dans ce volume dévoilent, dans un hurlement, un texte
qui évoque tant la douleur qu’un érotisme sombre. Sabrina Röthlisberger se préoccupe de ce que l’on pourrait considérer comme une vie ratée, ses achèvements, ses progrès et ses victoires.

« Sabrina Röthlisberger livre la poignante description de sa décomposition suivie
de son lent retour à la vie. Elle couche
ses pensées dans l’idée de garder contact avec elle-même, à travers le brouillard chimique des médicaments. Elle tisse, reprend et rapièce le fil de sa pensée.
Par la narration elle reprend le contrôle. Elle enquête sur cet étrange mal qui l’habite, sur ce corps, rendu mystérieux. Les mots qui s’écoulent de cette bouche blessée poussent comme des ronces, dardés de piquants, agressifs car protecteurs. L’art agit comme une armure, un bouclier. Comme la dernière fantaisie que s’accorde l’artiste alitée, une scène, un socle qui lui permet de donner à voir sa déchéance... »
—Gaia Vincensini, autrice de l’introduction

Née en 1988 à St Julien-En-Genevois, Sabrina Röthlisberger vit et travaille
à Genève. Ses vidéos, performances, décors, installations et textes abordent les liens entre la médecine et la mort, entre le pouvoir et la survie en mêlant des références à l’histoire de l’art et des allusions à sa propre histoire et à son identité sociale. [note de l’éditeur]

Published by Centre d'Art Contemporain Genève, 2020
Design by Kim Coussée
Artists' Writings / Poetry

Price: 30€

RÖTHLISBERGER, Sabrina - Le Sang