Sept pièces d’Isabelle Cornaro réalisées pour After 8 Books, chacune un assemblage différent d’objets et d’effets personnels, disposés sur un tapis peint aux couleurs du couchant.
Dans le travail d’Isabelle Cornaro, les objets deviennent opaques, insaisissables, et leurs significations et leurs symboliques n’en sont que plus présentes et sensibles. Une clef, une chaînette, une babiole deviennent des phénomènes curieux, faits de reflets lumineux et d’effets colorés – de jeux d’attraction, de désir et de pouvoir. Dans les Golden Memories, outre le mouvement de la mémoire, un autre déplacement est en jeu: les fonds colorés reprennent les motifs aléatoires qui apparaissent sur les surfaces de l’atelier ou des lieux d’exposition, quand l’artiste manipule le pistolet à peinture pour réaliser ses œuvres et ses films.
Isabelle Cornaro réalise des films et des installations aussi bien que des peintures et des sculptures, prenant appui sur l’histoire de l’art – de Poussin au minimalisme – et s’appuyant aussi bien sur le système des arts décoratifs que sur les codes du cinéma expérimental. Elle est représentée par les galeries Balice Hertling à Paris, Francesca Pia à Zürich et Hannah Hoffman à Los Angeles.
Golden Memories (for After 8 Books, #1–7, Miscellaneous Nickel Plated Objects), 2019
Acrylique sur tapis monté sur dibond, cadre en bois, objets nickelés divers
40 × 30 × 3 cm
Série de 7 œuvres différentes + 3 É.A.
Pour plus d’information contactez-nous: books@after8books.com
Merci à Isabelle Cornaro et à Balice Hertling.