X

PRECIADO, Paul B.
Féminazies

"Depuis que les femmes parlent elles-mêmes, les représentants de l’ancien régime sexuel sont tellement nerveux que maintenant ce sont eux qui commencent à manquer de mots. C’est peut-être pour cela que les seigneurs du patriarcat colonial ont pioché dans leur livre d’histoire nécropolitique à la recherche d’insultes à nous jeter à la figure et que, par un curieux hasard, ils ont choisi celle qu’ils ont toujours à portée de main :

Nazie !"

—Paul B. Preciado

Publié dans le Libération du 29 novembre 2019, cet essai a été repris sous la forme d'un petit livre par la maison de publication Miau Ediciones en 2021.
Miau Ediciones est un projet d'édition féministe indépendant basé à Mexico qui travaille principalement avec des artistes, illustrateur.ice.s,  créateur.ice.s qui luttent pour l'égalité et l'éradication des violences contre les femmes, les personnes trans, les identités queer et non-binaires. Leurs projets éditoriaux prennent diverses formes, allant de la théorie au graphisme, et en passant par la photographie et les livres d'artistes.


Première édition française
Impression risographe, 200 exemplaires
Chaque couverture présente un motif différent et a été pulvérisée à la peinture aérosol
8,5 x 10 cm, 64 p.
ISBN : 9786079876340

[note de l'éditeur]

Published by Gato Negro, 2021
Zines / Feminism

Price: 5€

OUT OF STOCK
PRECIADO, Paul B. - Féminazies