MATTHEW LUTZ-KINOY
Study for...

700€

Difficile de parler de la pratique de Matthew Lutz-Kinoy, tant elle paraît simple et virtuose. La fluidité de son trait charrie pourtant toute une tradition de l’art comme champ d’expérimentation de modes de vie et de communités esthétiques aussi bien que politiques: ainsi le brouillage des genres et des sens qui est au cœur du travail de l’artiste permet-il de représenter et d’inventer de nouvelles identités. 
Ces deux “études” ont été réalisées par l’artiste au cours de l’élaboration de Scrolls in the Wind, un portfolio de lithographies produit par le Centre d’Édition Contemporaine de Genève, pour lequel plusieurs auteurs et artistes ont écrit des poèmes. On y retrouve la sensualité du dessin de Lutz-Kinoy ainsi que son goût pour les mots (d’amour). 

Peintre, performer ou encore céramiste, Matthew Lutz-Kinoy vit entre Paris et Los Angeles. Le Centre d’Édition Contemporaine de Genève, de Vleeshal à Middleburg, Le Consortium de Dijon, ou le MoMA PS1 à New York lui ont récemment consacré des expositions personnelles. Il est représenté par les galeries Freedman Fitzpatrick à Los Angeles, Kamel Mennour à Paris, et Mendes Wood à São Paulo et New York.

1. 
Study for “Samuel’s Poem”, 2018
Lithographie (avec un poème de Cyrus Dunham) et aquarelle sur papier
42 × 29,7 cm (non encadré)
Pièce unique

2. 
Study for “There are cats all over Yourope”, 2018
Lithographie (avec un poème de Harry Burke) et aquarelle sur papier
42 × 29,7 cm (non encadré)
Pièce unique

Pour plus d’information contactez-nous: books@after8books.com

 

MATTHEW LUTZ-KINOY - Study for...

MATTHEW LUTZ-KINOY - Study for...