WILL HOLDER
H.D., Palimpsest

70€

Une nouvelle édition de Palimpsest, roman publié par H.D. en 1926, aujourd’hui indisponible. Will Holder a saisi le texte par le biais du logiciel Enhanced Dictation de Apple, lisant le livre à son ordinateur pour que celui-ci en transcrive les mots. Palimpsest décrit la réincarnation des processus de pensée de trois femmes, aux prises avec les distractions sociales et les contraintes patriarcales, de la Rome antique aux débuts du 20e siècle. 
Cette publication a été réalisée dans le cadre de l’exposition The Green Man (Lucy Skaer avec Fiona Connor, H.D., Will Holder, Nashashibi/Skaer, Hanneline Visnes) à la Talbot Rice Gallery d’Edimbourg en 2018. Un erratum, glissé dans chaque exemplaire, fait office de certificat numéroté pour le livre.

Will Holder est un typographe et designer graphique, qui produit et distribue des publications imprimées et orales dans le monde de l’art. Depuis 2008, sa voix masculine blanche préfère éditer des écrits queer et féminins – notamment sous l’intitulé ...aux mères célibataires – comme tentative de faire porter l’attention sur autre chose que nos différences. 

H.D. (1886–1961) est une poètesse et romancière américaine associée au mouvement des imagistes. Bien qu’édité en France par les éditions Contact en 1926, son roman Palimpsest n’est pas traduit en français.

H.D., Palimpsest, 2018
Typographie: Will Holder
Éditeur: uh books, Glasgow
ISBN 978-0-9957133-6-9
28 × 24 × 3 cm
10 exemplaires disponibles

Pour plus d’information contactez-nous: books@after8books.com

WILL HOLDER - H.D., Palimpsest

WILL HOLDER - H.D., Palimpsest

WILL HOLDER - H.D., Palimpsest

WILL HOLDER - H.D., Palimpsest

WILL HOLDER - H.D., Palimpsest