FINALLY! Le lancement le plus attendu de l'année aura lieu. Et quel lieu ;) -> attention, nouvelle adresse au 7, rue Jarry 75010
Nous sommes ravis de discuter avec Karl son nouveau projet éditorial all in black and white.
Mind Walks rassemble plus de 900 images (dessins, maquettes, typographie et compositions abstraites). Le livre est le résultat d’une longue construction réalisée à partir d’un travail d’archivage effectué sur une période de 13 années (2004 – 2017). Mind Walks est au final l’enregistrement d’une déambulation dans la pensée de l'auteur où chacune des pièces présentées – issue d’un travail de commande ou personnel – est connectée à la suivante par un lien formel ou fictionnel. Cette séquence imagée, qui se déploie au fil des pages, est accompagnée d'un récit fantôme écrit par le graphiste anglais James Langdon.
Livre réalisé avec le soutien à l’édition du Cnap et du Centre national du graphisme, Chaumont.
Karl Nawrot (alias Walter Warton) combine le dessin, la sculpture, la création de caractères typographiques et l’illustration afin d’explorer les récits potentiels entre des tracés enfantins et des formes violentes, des structures architecturales et des espaces surréalistes déformés. Il a étudié l’illustration à l’école Émile Cohl (Lyon), et le design graphique au Werkplaats Typografie (Arnhem). Sa série d’expositions personnelles, Mind Walk, I, II, III, a été présentée en 2013 à Eastside Projects (Birmingham), en 2014 à Gallery Factory (Séoul), et en 2015 au Bel Ordinaire (Pau). Associant depuis 2008 une pratique de graphiste indépendant et d’enseignant (Gerrit Rietveld Academie, Université de Séoul, Ensba Lyon, Ecal, Head, HfG Karlsruhe), Karl Nawrot a été lauréat du 1er prix du concours international du graphisme de Chaumont en 2015 et du prix Inform for conceptual design en 2016, décerné par la Galerie für Zeitgenössische Kunst (Leipzig), où il conclut en 2017 le cycle Mind Walk par l’exposition Extended Play.
* Rollo Press, 17 × 24 cm, 500 p., EN/FR, 30 €, ISBN 978-3-906213-23-1
Ce livre a reçu le soutien du Centre national des arts plastiques et du Signe, Centre national du graphisme.